Les peintures rupestres du Makay à l’honneur à l’Unesco

Du mardi 18 au vendredi 21 septembre, se sont tenues les Journées de Madagascar à l’Unesco, un rendez-vous culturel annuel organisé par la Repermad, la Représentation Pemanente de Madagascar à l’Unesco.

Lancé par un très beau discours du Chargé d’affaires de la Représentation Pemanente de Madagascar à l’Unesco, Monsieur Ny Toky Andriamanjato, en présence de Monsieur Jack Lang, ancien ministre de l’Education Nationale, de la Culture et de la Communication et de deux ministres malgaches, Madame Elia Ravelomanantsoa, Ministre de la Culture et du Patrimoine, et Monsieur NY Hasina  Andriamanjato, Ministre des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies, l’évènement a réuni photographes, musiciens, peintres et écrivains autour du thème « Les malgaches, peuple artiste ».

Evrard Wendenbaum, co-fondateur de Naturevolution, été invité à participer à l’une des conférences organisée en présence de Madame la Ministre de la Culture et du Patrimoine sur le thème de l’art malgache et à évoquer la découverte dans le Makay des premières peintures rupestres de Madagascar et les connaissances acquises depuis lors.

Dans la salle Miro, des expositions très variées ont également été présentées. Parmi elles, nous avons pu exposer les peintures rupestres découvertes (voir ci-dessous). Durant quatre jours, nous avons ainsi pu répondre aux nombreuses questions des visiteurs et faire quelques belles rencontres.

L’évènement s’est clôturé sur un très beau concert dans le grand auditorium de l’Unesco (1350 places), archi plein pour l’occasion.

Rendez-vous l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 + dix =