Juste avant la finale de cet Euro de football 2012 entaché par une image médiocre de l’équipe de France, Naturevolution a voulu prouver ce samedi 30 juin qu’on pouvait encore passer un moment très convivial autour du ballon rond en organisant la première édition de son tournoi de football à 7 : le Pro Naturevolution Soccer 2012 (PNS). Faisant référence au célèbre jeu vidéo, ce tournoi avait pour but de faire connaître l’association et ses actions dans le Makay tout en récoltant des fonds qui seront utilisés pour la mission de cet été avec la construction d’une nouvelle pépinière.
Par chance, en ce début d’été à la météo capricieuse, c’est sous un grand ciel bleu que les bénévoles de Naturevolution ont accueilli les 12 équipes participantes (soit plus de 100 joueurs) avec un briefing présentant le tournoi et l’association. Xavier, notre speaker vedette, a animé au micro l’événement du matin au soir en maniant avec habileté humour et commentaires footballistiques. Les équipes ont été réparties en 3 poules de 4 équipes le matin et en play-off l’après midi avec un tournoi principal et une consolante. A la pause déjeuner, les joueurs ont pu déguster les savoureux sandwichs préparés par Constance, Yvette et Gaëtan tout en admirant quelques photos du Makay qui étaient exposées.
Avant de reprendre les matchs de play-off, Xavier a lancé le jeu de la « Golden Bar » qui consistait à toucher la barre transversale à 20 mètres en 2 essais. Il y a eu 45 participants et c’est un joueur espagnol (et oui, ils gagnent tout) de l’équipe « la Tortilla Mecanica » qui l’a emporté après avoir touché la barre à 3 reprises pour se départager des 6 autres joueurs ayant également touché et qui a gagné un DVD du film « Makay, les aventuriers du monde perdu ».
Après de belles phases finales, c’est l’équipe Intersept qui l’a emporté face au FC Bichat dans un match à rebondissements. Mené 2 à 0 à la mi-temps, le FC Bichat mène 3 à 2 à 5 minutes de la fin du match avant de se faire rejoindre à 3 partout. Les pénalties ont départagé les 2 équipes. Pour la consolante, c’est l’équipe Dream Team 92 qui s’est imposée.
La journée s’est terminée par la remise des lots avec toujours autant de fair play et de respect. Nous remercions les entreprises Degremont, Fenwick et Okidosport (barres énergétiques salées) pour nous avoir donné des lots ainsi que tous les bénévoles et joueurs qui nous ont aidé pour l’organisation. Nous vous donnons dès maintenant rendez vous pour l’édition 2013 du PNS !